Fieseler Storch

lundi 28 janvier 2008 par admin

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Constructeur

Développé par G. Fieseler et construit initialement dans ses usines (Fieseler-Flugzeubau GmbH) à Kassel-Bettenhausen (Allemagne)

Premier vol du prototype en 1936 (D-IKVN)

Période de construction : de 1939 à 1947

Affectation : Reconnaissance, atterrissages derrière les lignes adverses, sauvetage

Equipage : 1 pilote avec 1 observateur et éventuellement 1 passager

Nombre d’avions acquis par l’armée suisse : 5 en service de 1940 à 1963

Immatriculation : A-96 à A-100


Caractéristiques techniques

Genre de construction : Avion à ailes hautes à contre-fiches, becs d’ailes, volets d’atterrissage, fuselage en tubes d’acier et ailes en bois (puis en métal) entoilées

Dimensions : Envergure 14,25 m ; longeur 9,90 m ; hauteur 3,05 m

Poids : Tare 860 kg à 1040 kg ; charge utile 380 kg à 460 kg ; poids maxi. au décollage 1320 kg à 1420 kg (selon série)

Motopropulseur : Argus As-10 E/1, développé par Argus-Motorengesellschaft à Berlin (Allemagne)

Type : Moteur à 4 temps à 8 cylindres inversés à 90°, refroidissement par air, carburateur double, puissance nominale 220 CV à 2100 tr/min

Hélice : Bipale en bois stratifié de type Heine, D = 2,60 m ou bipale en bois stratifié de type Messerschmitt VP-7, moyeu en acier

Equipement : Radio, skis, parachutes, délesteur de charge, équipement pour tropiques

Armement : Aucun


Performances

Vit. horizontale maxi : 175 km/h

Vit. minimale de sustentation : 51 km/h

Vit. ascensionnelle maxi : 8,0 m/s

Plafond pratique : 5300 m/mer

Temps de vol : 4 h 30 min

Autonomie : 600 km


Histoire

Beaucoup d’histoire...


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