Réglage du Stampe

dimanche 20 juin 2010 par admin

Ce samedi 24 avril 2010 fut consacré à une importante tâche pour notre Stampe : Le réglage de l’ensemble des haubans. Bien entendu, pour une telle opération nous sous sommes adressés au maître en la matière ; à savoir le grand Jeff Crocis de St Cyr qui était de passage en terres helvètes.

Rendez-vous était donc donné en début de matinée ; Jeff étant le premier au hangar, nous avons compris par la suite pourquoi il tenait tant à commencer le plus tôt possible. En effet, bien qu’effectuée par un expert en la matière, la méthode pourrait apparaître un poil empirique. En fait, il faut procéder par dichotomie car il s’avère que certains réglages impactent ceux effectués précédemment. C’est donc une affaire de patience mais le résultat en vaut la peine car depuis notre Stampe vole à merveille.

Voici donc quelques photos des principales étapes de cette délicate opération... et de cette merveilleuse journée !

La mise en ligne de vol

Sans oublier les niveaux sur les trois axes

On détend tout...

Trop de vent ? Un seau d’eau pour conserver le fil à plomb bien droit

A l’équerre et de niveau SVP !

Le tensiomètre de la fameuse valise magique de Jeff

Même l’empennage arrière y à droit

Premier lâché de l’élève sous l’oeil du maître

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Take off   ?