Communiqué de Presse n°1

samedi 21 juin 2008 par admin

RENCONTRES INTERNATIONALES D’OLDTIMERS A ECUVILLENS LES VETERANS VOLANTS VROMBIRONT LES 28 ET 29 JUIN

Pour la 18e fois, les Rencontres Internationales d’Oldtimers (RIO) attirera des milliers de spectateurs sur l’aérodrome d’Ecuvillens les 28 et 29 juin prochains. Des dizaines d’avions venus de toute l’Europe paraderont puis seront parqués au milieu du public qui pourra les approcher. Vedette incontestée de cette rencontre, le De Havilland DH 104 Dove de la fin des années 40. Le spectacle est complété par la présence de nombreuses voitures et motos anciennes.

Président de l’organisation des RIO, membre de l’Aérotique Fondation qui œuvre pour la préservation du patrimoine aéronautique, Jean-Daniel Sauterel se réjouit particulièrement de cette édition : “Et oui, nous atteignons la majorité. Et pour cette 18e édition, nous présenterons un DH 104 Dove exceptionnel. C’était l’avion de la cour d’Angleterre juste après la guerre. Mais comme chaque année, c’est le formidable rassemblement de machines parfaitement restaurées et entretenues qui nous fait le plus plaisir.”

Il est vrai que pour tous ceux qui apprécient le charme d’un biplan, le grondement sourd d’un moteur en étoile, l’esthétique délicieusement rétro de certains appareils, les RIO représentent un moment de paradis. Zlin, Bucker, Boeing Steerman, Yak, Tiger Moth, Stampe ou autres raretés côtoieront le public qui se mêle aux pilotes, peut approcher de très près les appareils, voire même y monter parfois. Des vols en avions historiques sont d’ailleurs organisés pour le public. La soirée se prolongera sous la tente avec le quatuor de jazz “Hot Jazz Company”.

DH104_texte
DH104_photo

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les RIO’s  Suivre la vie du site RIO 2008   ?