RIO 2006 : 65 avions et 100 tracteurs !

samedi 15 mars 2008 par admin

L’édition 2006 à été un succès. Plus de 65 machines ont fait le déplacement à Ecuvillens. Les provenances notées vont de toute la suisse en passant par le Luxemburg et l’allemagne. La vedette de la cuvée 2006 fut le célèbre B 25 de la JAF qui à fait sensation sur la petite place d’Ecuvillens. Deux superbes présentations en vol ont permis au public d’admirer cette magnifique machine sous toutes les coutures.

Bien entendu les RIO présentent chaque année une multitude de machines à un public toujours plus vaste. Du Bücker Jungmann à l’Antonov AN2 en passant par un rare Sokol, le plateau présenté recouvre toute l’histoire de la belle aviation.

La météo nous a laissé travailler jusqu’au dimanche en milieu d’après midi. Un orage a ensuite quelque peu perturbé le bon déroulement de la manifestation !

Autres invités de cette réunion de passionnés : les collectionneurs de tracteurs anciens. Quelques 100 machines ont pris la route de l’aérodrome d’Ecuvillens. Un champ mis à disposition a permis à quelques fanas, de faire les foins à l’ancienne ! Un spectacle qui a attiré également un nombreux public ! Nous continuerons à vous présenter chaque année un élément autre que l’aviation mais qui sera toujours associé à la mécanique ancienne.

L’équipe de l’Aérotique planche déjà sur l’édition 2007 et nous sommes certains que cette 17ème édition sera aussi le rendez-vous des passionnés de la belle mécanique. Alors rendez-vous les 30 juin et 1 juillet 2007 sur l’aérodrome d’Ecuvillens.

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les RIO’s  Suivre la vie du site Les précédentes éditions...   ?